- Suisse
- Young Boys
Jordan Lefort aide chaque mois deux étudiants en précarité
Tous les héros ne portent pas de capes.
Victimes collatérales directes de la crise de la Covid-19, les étudiants font face à de nombreux soucis financiers. Jordan Lefort, défenseur français des Young Boys de Berne, a décidé de ne pas rester les bras croisés face à ce phénomène en aidant financièrement deux d’entre eux. « Quand j’ai vu toutes ces images d’étudiants qui faisaient la queue pour récupérer un repas ou des courses, ça m’a rappelé certains souvenirs de mon époque, au centre de formation à Amiens », confie l’intéressé au Parisien, pas gêné d’avouer qu’il est aussi passé par là. « J’avais un petit contrat amateur et peu de revenus. En toute transparence, je devais gagner 600 ou 700 euros net. Heureusement, je n’ai jamais eu à recourir à des associations pour me nourrir, mais les fins de mois étaient difficiles et le frigo vide plus d’une fois. »
« Le loyer, les courses, c’est dur » : Jordan Lefort, le footballeur des Young Boys de Berne, au chevet de deux étudiants https://t.co/d7o3hfmkkn pic.twitter.com/JGmNSGi9HD
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 7, 2021
Le Français s’est ainsi rapproché en août dernier du collectif Opération étudiants sans faim, qui l’a mis en contact avec deux étudiants. Le soutien est d’abord moral, le joueur communiquant régulièrement avec ces jeunes, mais aussi économique, puisque Lefort s’est engagé à leur faire un don de 100 euros chaque mois sur toute la durée de l’année universitaire. « C’est le genre d’action qu’on aimerait ne pas avoir à faire, car cela signifierait que tout va bien. Mais ce n’est pas le cas », conclut le défenseur.
Et comme le dit Amadou Camara, le responsable du collectif, il faudrait « qu’il y ait davantage de Jordan Lefort ». Ou moins d’étudiants précaires, au choix.
AL