- International
Jonathan Barnett est l’agent le plus puissant en 2019
Effet Barnett : le magnétisme pour attirer les billets.
Le magazine Forbes a sorti ce lundi le classement des cinquante agents sportifs les plus puissants. Pas de surprise, l’agent qui détient le plus de pouvoir (et d’argent) émane bien évidemment du monde du ballon rond. Surprise : il ne s’agit pas de Mino Raiola, Jorge Mendes ou Véronique Rabiot… mais de Jonathan Barnett, qui s’occupe notamment des intérêts de Gareth Bale.
L’Anglais a palpé près de 1,28 milliard de dollars (1,15 milliard d’euros) en contrats actifs sur l’année 2019, dont 10% de cette somme en commission de frais de transfert, soit 128 millions de dollars (115 millions d’euros). Barnett est le directeur du cabinet Stellar Football Ltd, basé à Londres, qui gère les dossiers de Saúl Ñíguez, Keiran Trippier ou encore Luke Shaw. Le fantasque Jorge Mendes vient clore le podium, alors que Mino Rioala pointe en cinquième position. Le premier Français est trente-troisième au classement, il s’agit de Meïssa N’Diaye, responsable de Ben Yedder, Batshuayi ou encore de Benjamin Mendy.
Jonathan Barnett climbs to No. 1 on Forbes’ list of the world’s most powerful sports agents, from No. 3 last year https://t.co/GnQDOdZAsj pic.twitter.com/rYOdutWPRj
— Forbes (@Forbes) October 22, 2019
Tranquille, Barnett.
AD