- France
- Stade rennais
Jonas Martin raconte le harcèlement vécu par Martin Terrier à Strasbourg
Quand Terrier était au fond du trou.
Dans une séquence confession tirée du Vestiaire sur RMC, Jonas Martin a raconté comment les réseaux sociaux avaient presque fait pleurer Martin Terrier durant son début de carrière. Le milieu de terrain rennais se souvient que lorsque l’attaquant était prêté par Lille à Strasbourg, il avait souvent un œil sur ce qu’il se disait de lui. « Il ne faisait que marquer au début, il regardait tout le temps Twitter, raconte celui qui l’avait « pris sous son aile ». Et je lui ai dit :« Martin, attention, tu regardes Facebook, Twitter et tout, attention. Parce que là ça va tu marques, il n’y a pas de problème. Attention quand tu ne vas plus marquer. » »
#LeVestiaireRennes, ce soir 21h, RMC Sport 1 « Je l’ai retrouvé au bord des larmes. »Moment génial et nécessaire entre coéquipiers dans le Vestiaire du Roazhon Park sur un sujet tabou : le harcèlement des joueurs sur Twitter. Jonas Martin raconte l’exemple de Terrier. pic.twitter.com/aud9arLwNw
— RMC Sport (@RMCsport) February 28, 2022
À l’hiver, le jeune de tout juste 20 ans signe à l’OL et est prêté dans la foulée au club alsacien jusqu’à la fin de la saison. « Comme par hasard, il avait moins de réussite, il faisait des bons matchs, mais il marquait moins, se souvient Jonas Martin. Évidemment, sur les réseaux, tout le monde lui a dit :« Depuis que tu as signé à Lyon, tu t’en fous », alors que c’était le premier déçu de ses matchs. » Si Martin Terrier lui assure d’abord qu’il s’en fout, son coéquipier raconte l’avoir retrouvé deux fois au bord des larmes après les matchs, « parce qu’il avait tapé son nom sur Twitter et il voyait les gens le critiquer ». « Ça, ça tue ta confiance personnelle, s’énerve le vétéran de 31 ans. Tu ne sais pas qui se cache derrière les réseaux sociaux : il y a de la méchanceté. Ce sont des gens qui ne connaissent pas le foot… » Le capitaine du SRFC Hamari Traoré assure quand même qu’il « a évolué » et qu’il « s’en fout maintenant ».
Un vrai frère, ce Jonas Brothers.
AEC