- Argentine
- Defensa Y Justicia
Jonás Gutiérrez a connu Newcastle en regardant le film Goal
Plus fort que le cancer.
Ancien milieu de Newcastle, Jonás Gutiérrez est revenu pour le site Planet Fotball sur ses années passées chez les Magpies, gâchées par un cancer des testicules dont il s’est aujourd’hui remis. L’Argentin avait poursuivi le club en justice pour « discrimination fondée sur le handicap » après qu’il l’avait abandonné durant son combat contre la maladie. Il avait en 2016 obtenu gain de cause et été dédommagé.
À Planet Football, il a précisé ne vouloir retenir que le positif de son passage du côté de St James’ Park. L’attitude incroyable des supporters à son égard l’a visiblement marqué : « Quand je regarde mon passé, je pense aux bonnes choses, comme les fans et leurs messages de soutien incroyables. Pour cela, je ne peux que dire merci. »
Une histoire d’amour qui n’a été rendue possible que grâce à un film. En effet, le désormais défenseur du Defensa Y Justicia, surprenant dauphin du Racing en D1 argentine, ne doit sa connaissance des Magpies qu’à Goal ! Naissance d’un prodige, un film américano-britannique datant de 2005 et mettant en scène un jeune Mexicain qui tente sa chance à Newcastle.
Cinéphile.
MA