S’abonner au mag
  • France
  • Olympique lyonnais

John Textor qualifie Vincent Labrune de « petit toutou »

UL
John Textor qualifie Vincent Labrune de « petit toutou<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Vous reprendrez bien une Suze, John ?

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le président de l’OL a réglé ses comptes avec à peu près tout le monde. Sans savoir s’il rassure tout le monde ou a fait un énième show, l’Américain a d’abord précisé que Lyon n’était pas dans la panade. « On a plus d’entrées potentielles de capitaux que n’importe quel club français », a-t-il lancé en détaillant sa commission à la DNCG : apport financier, vente de joueurs… Pour lui, tout est clair.

« Nous ne descendrons pas, » a-t-il assuré, avant d’embrayer : « Je ne suis probablement pas un génie ni un danger. Depuis que je suis arrivé, je suis comparé à Joe DaGrosa [l’ancien acheteur de Bordeaux, NDLR] et je n’ai vraiment pas envie d’être comparé à lui. » John Textor a ensuite détaillé le bilan financier de l’OL, qui peut être résumé ainsi : des pertes (et donc des ventes obligatoires), le modèle de la multipropriété totalement assumé (« je veux aider les gens à comprendre l’intérêt de la multipropriété »), et un dénigrement anti-OL. « Je ne connaissais pas la protection institutionnelle dont jouissait un certain club et le pouvoir d’une certaine personne sur les instances. »

« S’il y avait une voix discordante, Nasser al-Khelaïfi aboyait sur cette personne »

Le PSG et la Ligue ont été visés. Textor a notamment raconté les discussions des droits TV : « J’ai été complètement choqué, en juillet, quand on a discuté des alternatives pour les droits TV. Le président de la Ligue, qui devait mener la réunion, a à peine ouvert la bouche. C’est Nasser qui a mené les débats, alors qu’il n’aurait même pas dû être présent car il est partie prenante, avec sa propre chaîne de télévision. S’il y avait une voix discordante, Nasser al-Khelaïfi aboyait sur cette personne. Il y avait beaucoup d’intimidation. Le président de la Ligue était assis, sans rien dire, comme un petit toutou. »

« Si je n’avais pas de preuves, je ne me permettrais pas de dire des choses aussi absurdes », a-t-il poursuivi. « J’ai demandé à Nasser al-Khelaïfi plusieurs fois si des gens arrivaient encore à suivre la Ligue 1 sans compétitivité, mais ça ne semble pas le préoccuper outre mesure. Ce n’est pas personnel. Je pense juste que le manque de compétitivité détruit ce championnat. »

Vivement l’émission Textor s’enflamme !

Les potentiels adversaires de l’OL, Lille et Nice en Ligue Europa

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine