- France
- Olympique lyonnais
John Textor a déjà trouvé 40 millions de dollars pour éponger les dettes d’Eagle Football Group
Bonne nouvelle pour l’OL.
Après ses propos lunaires à la sortie du rendez-vous de la semaine passée devant la DNCG, qui a relégué l’OL en Ligue 2 à titre conservatoire, John Textor continue de chercher en coulisses des solutions pour combler les dettes colossales de sa holding Eagle Football, qui détient le club rhodanien. Selon l’Américain, le refinancement de la dette passera par une introduction en Bourse.
40 millions de dollars déjà levés
Selon L’Équipe, l’homme d’affaires souhaiterait concrétiser l’entrée en bourse du groupe d’ici mars 2025. Cette volonté est confirmée par la publication d’un communiqué par la holding, ce vendredi. Celui-ci indique le lancement d’un tour de financement à hauteur de 100 millions de dollars (96 millions d’euros) qui doit précéder l’introduction en Bourse. Cette levée est menée par UCEA Capital Partners qui, selon le communiqué, a apporté dès ce vendredi un investissement en actions de 40 millions de dollars. « Ce financement nous rapproche un peu plus de nos ambitions d’introduction en Bourse », a déclaré John Textor.
Cette première levée de fonds enregistrée par Eagle Football Group est un signal positif pour l’OL, en en attendant d’autres. Dans les mois à venir, John Textor mise sur 100 millions de dollars lors d’une émission d’actions préalable à l’introduction en Bourse, puis un apport de 500 millions de dollars de fonds propres par les nouveaux actionnaires, le tout permettant de refinancer l’intégralité de la dette d’Eagle.
Si avec tous ces termes obscurs, Textor n’arrive pas à embrouiller la DNCG…
AC