- Ligue 2
- J13
- Brest-Lens (1-2)
John Bostock met Brest K.O.
Stade brestois 29 1-2 RC Lens
Buts : Maupay (37e) pour Brest // Cvetinović (23e), Lopez (72e) pour Lens
Halloween a pris les couleurs sang et or à Brest.
Deux matchs sans victoire, c’en est trop pour Alain Casanova. L’entraîneur lensois pose Fortuné, Lopez, Zoubir et Klonaridis devant le patron Bostock, il ne faut que dix minutes à son équipe pour imposer son pressing. Le temps pour Francis-Le Blé de craquer un fumi, pour l’arbitre d’interrompre un instant le match en conséquence, et pour Neal Maupay de solliciter une première fois Douchez.
Derrière, le Stade brestois est acculé, incapable de sortir le ballon correctement. Sur un long corner de John Bostock, Cvetinović valide le travail de pressing de ses avants en tapant l’intérieur de la barre d’Hartock, aux fraises. Celui-ci enchaîne en remettant le ballon sur Klonaridis, mais Lopez est hors jeu au moment de conclure. Le souffle du break a ce mérite de réveiller le Stade brestois et Maupay, qui valide une belle combinaison collective d’une madjer pour recoller au score, et à Andriatsima en tête du classement des buteurs.
Un but qui n’assomme pas Douchez, bondissant devant Maupay et Battochio. Hartock, lui, ne peut rien faire quand Bostock met le bleu de travail. Petit numéro, frappe sur le poteau et Lopez qui suit bien pour la conclusion. Une frappe et une passe décisive, sa 4e de la saison, la petite entreprise Bostock ne connaît pas la crise. Le Racing a repris l’avantage sur le leader à l’entrée du Furlan time et de ses dix buts inscrits dans les quinze dernières minutes.
Mais les supporters lensois peuvent chanter, l’action la plus dangereuse de la période sera l’expulsion finale de Kenny Lala pour un coup qui sonne Maupay.
Alors que si ça se trouve, il voulait juste des bonbons.
Résultats et classement de Ligue 2EC