- Angleterre
- Racisme
John Barnes répond à Jadon Sancho après ses commentaires sur le racisme
![John Barnes répond à Jadon Sancho après ses commentaires sur le racisme](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb180NzM2OTQuanBn/image/john-barnes-repond-a-jadon-sancho-apres-ses-commentaires-sur-le-racisme.jpg)
Repris de volée.
Alors que les affaires de racisme se multiplient sur la planète football, que ce soit en Angleterre, en Italie ou ailleurs, les joueurs sont de plus en plus interrogés sur le sujet. À l’instar de Jadon Sancho, la pépite du Borussia Dortmund, qui a apporté son soutien à Romelu Lukaku dans le Mirror, avant de confier que le racisme allait « tuer son amour du football » . Une confidence qui a suscité la réaction de John Barnes, ancien joueur de Liverpool.
« Jadon a dit qu’il perdrait son amour pour le football, laissez-le abandonner le football, qu’il aille dans le monde réel comme un jeune homme noir, sans éducation, sans jouer au football. Ensuite, il verra ce que c’est que d’être un homme noir victime de violence raciale, ce qu’est la véritable discrimination, a-t-il répondu dans TalkSport. Les footballeurs devraient utiliser leur voix, parler de discrimination, là où cela aide vraiment les gens. »
Pas faux.
Comment Wayne Rooney a adoubé Harry Kane il y a 10 ansAMO