- Angleterre
Joey Barton se fait recadrer par Gary Neville
C’est vraiment moche de vieillir.
Joey Barton s’est encore illustré de bien mauvaise manière ce vendredi soir. L’ancien international anglais a fait un nouveau dérapage sexiste en s’en prenant à Eni Aluko et Lucy Ward, deux anciennes joueuses qui couvraient sur ITV la rencontre de FA Cup entre Crystal Palace et Everton sur les réseaux sociaux. Comment ? En comparant notamment le duo à Fred et Rose West, le plus célèbre couple de tueurs en série d’Angleterre.
Well done ITV. It’s gone too far this and mentioning serial killers is quite simply incredible.
My daughters have watched Salford City with me for 10 years and like to comment on football, my mum was kicked out of the football team ( boys in the 1960’s) and stopped playing due… https://t.co/dzFxeete0b
— Gary Neville (@GNev2) January 5, 2024
La chaîne de télévision a rapidement publié un communiqué pour prendre la défense de ses consultantes et dénoncer « l’attaque honteuse de Joey Barton, un ancien joueur professionnel très présent sur les réseaux sociaux ayant des remarques vindicatives basées sur le sexe à l’égard des femmes. Le football, c’est pour tout le monde. » Mais le média n’est pas le seul à prendre la parole, puisque Gary Neville est également monté au créneau : « Bravo ITV. C’est allé trop loin et évoquer des tueurs en série est tout simplement incroyable. Mes filles regardent Salford City avec moi depuis 10 ans et aiment commenter le football, ma mère a été exclue de l’équipe de football (garçons dans les années 1960) et a arrêté de jouer à cause de la misogynie, ma sœur a lutté pendant des années pour obtenir des fonds pour son sport. […] Tout cela ne fait que décourager et ce n’est pas la voie à suivre. »
TM