- Angleterre
- Burnley
Joe Hart veut à nouveau « être important pour un club »
Retour sur une triste descente aux enfers.
N’ayant pas foulé un gazon de Premier League depuis 500 jours et une défaite lors du Boxing Day 2018, Joe Hart traverse certainement le moment le plus difficile de sa carrière, étant cantonné au banc de touche à Burnley. Dans un entretien accordé au Guardian ce dimanche, le portier anglais raconte vouloir retrouver les terrains. « Le confinement m’a fait réaliser à quel point j’ai envie de jouer au foot, affirme-t-il. Je comprends que ça ne sera pas au Real. Je ne pense pas ne plus en être capable, mais je sais comment le football tourne. Je veux juste être important pour un club et tout donner pour lui. Ce sentiment me dévore. »
Avant que l’arrivée de Guardiola à Manchester City ne précipite son départ, sa place avait déjà été une première fois menacée, lorsque que Pellegrini l’avait mis sur la touche en 2014. « La réaction immédiate dans ma tête a été :« Ça ne peut pas arriver. Ils ne peuvent pas me retirer de l’équipe », confesse-t-il. J’ai essayé de m’entraîner davantage. D’être plus agressif. Je cherchais, je m’accrochais. »
Hart admet ensuite qu’il est actuellement à « son point le plus bas », mais voit cette crise comme « un défi plutôt qu’un nuage noir ». Et le portier reste ouvert à toutes propositions pour rebondir : « Je veux juste retrouver le plus haut niveau possible. En Angleterre, je ne pense pas que je pourrais le faire.[…]J’aimerais y avoir une autre grande chance, mais cela paraît difficile. »
Hart-breaking.
Le directeur de l’académie de Burnley démissionne après une bourde sur WhatsAppRL