- Écosse
- Celtic FC
Joe Hart (Celtic) et son départ de Tottenham : « Je préférais jouer pour mon équipe de quartier que de continuer »
Hart, le cœur à vif.
Joe Hart n’est plus ce qu’il était. Depuis 2016 et son éviction de Manchester City par Pep Guardiola, il traîne ses guêtres de club en club sans arriver à se poser. Aujourd’hui au Celtic où il se sent bien et avec qui il veut s’engager sur le long terme, le gardien de 34 ans s’est confié sur ses périodes de doute à son ancien coéquipier Micah Richards pour le Daily Mail : « Je voulais faire une saison de plus à Tottenham. Mais pendant la présaison, Nuno Espirito Santo m’a dit :« Peu importe ce qu’il se passe, tu ne toucheras plus le ballon ici. » J’ai parlé à ma femme, et je lui ai dit que je préférais jouer 30 matchs de charité ou aller dans mon équipe de quartier qui essaie de récolter un peu d’argent et de me donner à fond, plutôt que de continuer comme ça » .
‘Nuno said whatever happens I would not kick a ball for him’… Joe Hart opens up to Micah Richards about snubs from Tottenham, Man City and Gareth Southgate and his fresh start at Celtic https://t.co/ZRbsAEv5H4
— MailOnline Sport (@MailSport) August 28, 2021
En manque d’amour, il trouve une porte de sortie au Celtic, où les dirigeants lui ont vraiment fait confiance. À l’inverse de Gareth Southgate, qui a soudainement arrêté de l’appeler avec l’Angleterre. « J’ai terminé la saison avec West Ham, le seul club où j’ai l’impression de n’avoir rien fait,lâche-t-il. J’acceptais de ne pas être titulaire pour la Coupe du monde. Et puis j’ai reçu un appel. Il m’a dit : « Ce n’est pas une bonne nouvelle. Je ne vais pas t’emmener à la Coupe du monde. Je pense que tu n’as pas fait une saison assez forte par rapport aux trois autres », puis il s’est tu. Il m’a alors dit :« Je ne sais pas vraiment ce qu’il y a d’autre à dire »,j’ai répondu bonne chance pour le tournoi. Et c’est la dernière fois que l’on s’est parlé. »
Football, ton univers impitoyable.
EG