- France
- Morzine
Quand un international anglais dépanne les vétérans de Morzine
Andy Caroll n’est pas le seul international anglais à prêter main-forte à des amateurs français.
Voilà une drôle d’histoire que relate ce jeudi Le Dauphiné libéré. En mai dernier, le temps d’un match sur la pelouse semble-t-il de très mauvaise qualité de Marin, les vétérans de Morzine ont été renforcés par la présence d’un invité un peu spécial. Dans des propos recueillis par le quotidien local, le capitaine historique du Sporting Club Morzine Vallée d’Aulps, Christophe Gressent, raconte : « On a un groupe WhatsApp composé pour moitié d’anglophones installés à Morzine. Dans la semaine, Ryan répond qu’il viendra au match avec un ami sans donner plus de précisions. »
Sac collector, doublé et troisième mi-temps
Celui-ci n’est autre que Joe Cole, international anglais aux 56 sélections passé par le LOSC et finaliste de la Ligue des champions avec Chelsea en 2008. C’est d’ailleurs le sac de la finale 2008 avec lequel est arrivé l’Anglais de 42 ans qui a mis la puce à l’oreille de ses partenaires d’un soir. Puis, évidemment, ses qualités footballistiques. En soutien de l’attaquant morzinois, Joe Cole régale, inscrit un doublé et prolonge même le plaisir lors d’une troisième mi-temps que tous les participants ont apparemment adorée.
Pour l’instant un one shot, mais l’expérience pourrait bien se reproduire, puisque toujours selon Le Dauphiné libéré, l’ancienne coqueluche de Stamford Bridge est tombée amoureuse de la région et serait disposée à s’y installer.
Et si Joe se met lui aussi à ramener des amis, ça commencera à devenir dur pour les adversaires.
AC