- France
- FC Nantes
Jocelyn Gourvennec prend les commandes du FC Nantes
C’est con : le banc de l’OL allait bientôt se libérer.
Quelques heures après le renvoi de Pierre Aristouy, le FC Nantes vient d’annoncer le nom de son remplaçant. Comme attendu, c’est bien Jocelyn Gourvennec qui hérite du poste d’entraîneur des Canaris, et ce, jusqu’à la fin de l’exercice en cours, avec une année en option. Ancien de la maison, passé par le club entre 1995 et 1998, l’ancien coach du LOSC aura donc comme tâche de faire mieux que son prédécesseur, qui avait fortement contribué à maintenir les Nantais en Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023.
📄 Communiqué du Club.
Jocelyn Gourvennec, nouvel entraîneur du FC Nantes.
— FC Nantes (@FCNantes) November 29, 2023
Nantes pointe actuellement à la 11e place de Ligue 1, avec 15 points, et se trouve à la même distance de l’Europe et de la zone rouge. Une situation loin d’être alarmante pour le club de Loire-Atlantique, mais qui aura pourtant eu raison de son ancien technicien, coupable de ne pas avoir gagné un match lors des quatre dernières sorties de son équipe. Une instabilité loin d’être nouvelle du côté de Nantes, notamment depuis l’arrivée de Waldemar Kita en 2007. Au XXIe siècle, Jocelyn Gourvennec est déjà le 21e entraîneur du FC Nantes.
@so_foot Qui a vu un meilleur tifo que celui-là ce week-end ? Images : @Jérémie #nantes #fcnantes #hac #ligue1 #tifo #ultras
CD