- C1
- 8es
- Lille-Chelsea (1-2)
Jocelyn Gourvennec : « Notre parcours sera historique pour le club »
Le mélange des sentiments.
Malgré une prestation très honorable, le LOSC s’est incliné contre Chelsea ce mercredi soir (1-2), ne parvenant pas à retourner le champion d’Europe en titre pour s’offrir un quart de finale de Ligue des champions. « Je suis fier et frustré. On s’est mis au niveau des deux matchs, a réagi Jocelyn Gourvennec au micro de RMC Sport au coup de sifflet final. Ce soir, on a mis de l’intensité et un bon pressing. On a fait une grosse première période. C’est un match où on a répondu présent. »
Une double frustration pour le technicien lillois, qui aurait au moins apprécié que son équipe soit récompensée autrement que par une défaite dans cette deuxième manche au stade Pierre-Mauroy : « C’est dur de perdre et d’être éliminé, mais perdre ce soir, on ne méritait pas ça. C’est dur de l’accepter. Après, Chelsea est une grande équipe, et dans un contexte dramatique pour eux, ils répondent présent. Notre parcours sera historique pour le club. »
Le retour au pain quotidien de la Ligue 1 pour retrouver le moyen de goûter à ces soirées européennes la saison prochaine, voilà le défi des hommes de Gourvennec dans les prochaines semaines.
CG