- France
- Lille
Jocelyn Gourvennec : « Je suis solidaire des décisions du club »
Tous dans la même galère.
Le champion de France a démarré sa saison de manière poussive, et c’est un euphémisme. Accroché par Metz (3-3) puis Saint-Étienne (1-1) et corrigé par Nice (0-4), le LOSC a péniblement relevé la tête avant la trêve en battant Montpellier (2-1). Le marché des transferts refermé, Jocelyn Gourvennec espère maintenant pouvoir travailler plus sereinement.
« La situation était instable pour plusieurs raisons, explique-t-il dans L’Équipe. Dans ces périodes, il y a toujours des joueurs qui sont sollicités ou pensent l’être. Finalement, on a conservé tout le monde à part Maignan et Soumaré qui ont été remplacés(par Ivo Grbić et Amadou Onana, NDLR). […]Le début de la Ligue 1 a été difficile. Mais un mercato est réussi quand tu conserves tes joueurs et ton ossature. »
« C’était une période difficile sur le plan économique. On a tenté des choses. Pour différentes raisons, on n’a pas pu concrétiser. J’aurais aimé un élément offensif d’expérience en plus. Mais je suis solidaire des décisions du club. Je comprends ses impératifs. Et je n’ai pas d’états d’âme », conclut le Breton.
En espérant que les moyens du bord suffisent à tenir le cap.
QB