- Espagne
- FC Barcelone
Joan Laporta envisage un retour à Barcelone
Retour vers le futur à Barcelone ?
Interrogé ce lundi par la chaîne catalane TV3, Joan Laporta a indiqué qu’il réfléchissait à un retour au FC Barcelone. « Je travaille pour me présenter aux élections du Barça en 2021 », a-t-il confirmé. Déjà président de 2003 à 2010, les projets de Laporta pour retrouver la tête des Blaugrana ressemblent à un vrai retour à la fin des années 2000.
@JoanLaportaFCB: « Xavi és qui ha de decidir quan és el seu moment; tard o d’hora entrenarà el Barça »#TotEsMouTV3 @tv3cat https://t.co/WMnBzHREGZ pic.twitter.com/Z62PEdEkTP
— Tot es mou (@totesmoutv3) May 11, 2020
L’ancien président catalan n’a pas caché ses ambitions : « Ce que je voudrais, c’est le retour de Guardiola, mais on sait tous que c’est une décision très personnelle. » Laporta était déjà le président qui a donné sa première chance à Pep Guardiola, en 2008. Conscient que la tâche pourrait être très compliquée, l’ancien dirigeant a aussi l’alternative Xavi en tête. « C’est lui qui décidera du moment idéal pour devenir entraîneur du Barça. Il saura quand il sera temps », a-t-il précisé. Joan Laporta n’est pas dupe non plus quant aux missions qui attendent le futur président : « Le Barça a des problèmes financiers et d’image. La situation en 2021 sera dramatique et nous devrons l’inverser. »
Bartomeu peut trembler.
QC