- Espagne
- Barcelone
Joan Laporta candidat à la présidence du Barça
C’est désormais officiel.
Comme pressenti depuis plusieurs mois, Joan Laporta a annoncé ce lundi dans une conférence de presse son ambition de redevenir président de Barcelone. L’ancien patron du club catalan entre 2003 et 2010 a fait part de son programme en appuyant sur l’amour qu’il porte pour celui-ci. « Je me présente aux élections parce que j’aime le Barça, j’aime les fans, j’aime La Masia et j’aime le club. Nous avons un plan pour ramener le ramener sur la voie du succès et le remettre au premier plan du football mondial. Et c’est pourquoi j’ai besoin de votre soutien », a-t-il indiqué, avant d’évoquer un départ de Messi.
« Je sais qu’il voulait partir l’été dernier parce qu’il était très déçu. Je sais que Messi aime Barcelone et je suis capable de lui parler au bon moment pour qu’il prenne la décision appropriée », a déclaré Laporta, avant de révéler avoir refusé une offre de 250 millions d’euros de l’Inter en 2006 pour le génie argentin.
Em presento amb grans dosis d’optimisme i amb voluntat de victòria. Farem que el Barça torni a ser admirat arreu, que l’alegria torni al barcelonisme i que junts toquem la glòria i seguim fent història! #EstimemElBarçaSuma-t’hi: https://t.co/HIZI1ctnXa pic.twitter.com/L5RrUf2oOz
— Joan Laporta Estruch (@JoanLaportaFCB) November 30, 2020
Réponse le 24 janvier pour voir si ses arguments seront suffisants.
DF