- International
- Allemagne
Joachim Löw ne compte plus sur Hummels, Boateng et Müller
La fin d’une ère.
La nouvelle est tombée ce mardi : Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, a annoncé qu’il ne compterait plus sur Mats Hummels, Jérôme Boateng et Thomas Müller. Les champions du monde 2014 n’entreraient plus dans le projet du technicien de 59 ans, qui a effectué plusieurs changements depuis la catastrophe en Russie.
Selon Kicker, Löw s’est rendu en personne à Munich pour expliquer sa décision aux joueurs et aux dirigeants du Bayern : « Nous voulons continuer le bouleversement que nous avons initié à la fin de l’année dernière. Jérôme Boateng, Mats Hummels et Thomas Müller ne feront plus partie de l’équipe nationale. Nous voulons donner à l’équipe un nouveau visage, et je suis convaincu que c’est la bonne décision à prendre » , peut-on lire dans les colonnes du quotidien allemand.
ℹ Joachim #Löw plant in Zukunft ohne @esmuellert_, @matshummels und @JB17Official. Das teilte der Bundestrainer den Spielern am heutigen Dienstag in München mit.➡ https://t.co/lyvXm3Pa9V#DieMannschaft pic.twitter.com/jp2hDBV5LM
— Die Mannschaft (@DFB_Team) 5 mars 2019
Après l’échec au Mondial, l’Allemagne avait terminé à la dernière place de son groupe en Ligue des nations derrière la France et les Pays-Bas. La Mannschaft fera son retour le 20 mars lors d’un amical contre la Serbie, puis le 24 mars contre les Pays-Bas pour le premier match de qualification à l’Euro 2020.
À Kai Havertz et les siens de faire mieux que leurs aînés.
CAR