- Allemagne
- Trophée Walther Bensemann
Joachim Löw a reçu le prix Walther Bensemann 2022
Qu’est-ce que César Luis Menotti, Otto Rehhagel, Ottmar Hitzfeld, Marcello Lippi, Sir Alex Ferguson, Vicente del Bosque et maintenant Joachim Löw ont en commun ? Ils ont tous reçu le prix Walther Bensemann.
Depuis ce jeudi, Löw (62 ans) a pu entrer dans ce cercle fermé avec ce trophée remis par l’Académie allemande de la culture du football. Le prix Walther Bensemann (fondateur du magazine allemand Kicker) honore des personnalités qui ont accompli des choses exceptionnelles pour le football. La « responsabilité sociale », le « fair-play » et la « compréhension interculturelle dans le contexte du football » sont également pris en compte. « Joachim Löw représente une belle renaissance de l’équipe nationale allemande, qui a été couronnée du titre de champion du monde en 2014 », a déclaré le rédacteur en chef de Kicker Jörg Jakob lors de la cérémonie de remise du prix, avant d’ajouter que Joachim Löw avait marqué de « manière durable » le football mondial.
L’académie a également indiqué que Joachim Löw avait reçu ce titre en raison de la bonté dont l’entraîneur avait fait preuve, lorsqu’il avait exhorté ses joueurs à ne pas humilier plus qu’il n’en faut le Brésil, lors de la demi-finale de Coupe du monde remportée 7-1 par l’Allemagne en 2014.
Alors qu’en réalité, c’était plutôt de la non-assistance à personne en danger.
BG