- JO
- Quarts de finale
- Canada-France
JO : Les Bleues éliminées
Une grosse déception.
Postulantes à une médaille olympique à Rio, les joueuses de l’équipe de France féminine repartent finalement bredouilles du Brésil, après avoir été éliminées en quarts de finale par le Canada (1-0).
Dans un match relativement fermé, les Bleues se procurent quelques occasions par Le Sommer, fauchée dans la surface sans que l’arbitre ne bronche, puis par M’Bock (29e) et Wendy Renard (45e+2). Plus réalistes, les Canadiennes marquent peu avant l’heure de jeu par Sophie Schmidt. Libre de tout marquage, la Canadienne profite d’un service impeccable de sa partenaire Beckie, qui venait d’éliminer Karchaoui d’un joli coup du sombrero.
Malgré des occasions d’Abily et Necib, les Françaises ne reviendront plus.
#FutFem | #Rio2016Finaliza el juego!#CAN gana 1-0 a #FRA Gol: @sophieschmidt13 al 56’ #CANWNT pic.twitter.com/LzJJvxg08t
— 365SPORTSCENTER (@365sportscenter) 12 août 2016
Les autres quarts de finale ont vu la Suède réaliser l’exploit en éliminant les États-Unis, triples tenantes du titre, aux tirs au but (1-1 après prolongation). Le Brésil s’est fait très peur contre l’Australie, avant de l’emporter lui aussi aux tirs au but tandis que l’Allemagne a disposé de la Chine 1-0.
En demi-finales, le Brésil affrontera la Suède tandis que le Canada défiera l’Allemagne.
AC