- JO 2024 (H)
- Gr. B
- Argentine
- Maroc (1-2)
Après la fin de match chaotique contre le Maroc, l’Argentine porte plainte auprès de la FIFA
Pour une fois, la plainte n’est pas contre eux.
La Fédération argentine de football (AFA) a annoncé, ce mercredi, avoir déposé une plainte auprès de la FIFA à la suite des événements survenus lors du match contre le Maroc, en ouverture des Jeux olympiques 2024. Cette rencontre, qui s’est achevée sur une victoire marocaine (2-1), a été marquée par de nombreux incidents et interminable. Après une égalisation argentine dans les 15 minutes de temps additionnel, les supporters marocains ont envahi la pelouse et lancé des pétards en direction du banc argentin.
Dans son communiqué, l’AFA a déclaré : « La Fédération argentine de football informe que, à la suite des faits de notoriété publique survenus lors du match entre notre équipe nationale U-23 et son homologue du Maroc, une plainte formelle a été déposée auprès de la commission de discipline de la FIFA afin de prendre les mesures réglementaires nécessaires pour un événement d’une telle gravité. Il est impératif d’assurer la sécurité des protagonistes pour le développement pacifique de ce beau sport qu’est le football et depuis la maison mère du football argentin, nous ferons le nécessaire pour qu’il en soit ainsi. »
#Institucional La @AFA informa que, debido a los hechos acontecidos en el partido entre nuestra Selección Sub 23 y su similar de Marruecos, fue elevado un reclamo de carácter formal a la Comisión Disciplinaria de la FIFA.
📝 https://t.co/NjZiP9QIJD pic.twitter.com/C2adRZSOda
— AFA (@afa) July 24, 2024
Une défaite qui a du mal à passer pour les Argentins. Après le vol dans leur centre d’entraînement, l’hymne copieusement sifflé et les jets de pétards, la presse argentine se lâche en titrant « Les Jeux olympiques : le désastre français« . Outre la presse, la vice-présidente Victoria Villarruel a elle aussi réagi sur ses réseaux sociaux : « Même s’ils nous insultent, nous sommes destinés à la grandeur. »
S’ils pouvaient mettre autant d’énergie quand c’est pour parler du racisme de leurs joueurs.
NB