- JO 2024 (H)
- Gr. B
- Argentine-Maroc (1-2)
Hakimi victime de racisme sur les réseaux sociaux
Et vous ne devinerez jamais d’où viennent les auteurs.
Une fois de plus, certains supporters argentins se sont tristement illustrés par des comportements racistes. Peu après la fin du match opposant l’Argentine au Maroc (1-2), Achraf Hakimi a été inondé de messages haineux sur les réseaux sociaux. Des supporters argentins, visiblement mécontents de la défaite de leur équipe concédée dans des conditions épiques, ont proféré des insultes racistes à l’encontre du joueur marocain. À l’instar de Wesley Fofana, le défenseur du PSG a reçu plusieurs messages accompagnés d’émojis de singes ou de rats sous ses photos Instagram.
Gros soutien à Achraf Hakimi victime d’insultes racistes de la part d’Argentins sur Instagram. 🇲🇦🫂 pic.twitter.com/FOmMBO400J
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) July 25, 2024
De son côté, le capitaine de l’équipe marocaine a préféré utiliser ses réseaux sociaux pour appeler ses supporters à un meilleur comportement. « Nous avons commencé les Jeux olympiques par une victoire importante. Je déplore l’attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l’image de nos fidèles fans. Un tel comportement n’a pas sa place dans le football. Dima Maghrib », a-t-il écrit dans un message sur Twitter.
Des Jeux olympiques qui décidément démarrent sur les chapeaux de roues.
NB