- France
- Ligue 1
- 24e journée
- Lyon/PSG (1-1)
JMA ne décolère pas
On espère qu’un jour Jean-Michel Aulas aura lui aussi son double de cire au musée Grévin. Pour toutes ses frasques médiatiques qui rythment nos semaines, il le mérite.
Après le match nul entre l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain (1-1), ce dimanche à Gerland, le président lyonnais semble ne pas avoir digéré deux décisions de M. Turpin : la main de Blaise Matuidi et la charge de David Luiz sur Yohann Gourcuff.
Sur RMC, JMA n’a pas hésité à présenter son ressenti sur ces deux décisions. « On peut me raconter tout ce qu’on veut sur la main de Matuidi, on voit bien que la trajectoire a été modifiée. Je n’en dis pas plus, mais il me semble que dans 99% de cas identiques, un autre arbitre, ou même Clément Turpin, siffle le penalty. Il ne le siffle pas ! » a-t-il expliqué avec son habituelle technique du « je n’en dis pas plus, mais en fait si » .
« Ça fait déjà un deuxième cas qu’on étudie, a fait savoir le président lyonnais sur RMC lundi soir. Et puis on va prendre Gourcuff. Il n’y a rien là aussi ? Il y a eu un coup de vent ? C’est le vent du nord ? » a-t-il conclu, faisant référence à la justification du Z après son penalty raté.
GC