- France
- OGC Nice
Jim Ratcliffe reconnaît avoir pris des décisions « vraiment stupides » à Nice
Le patron se confesse.
Récent propriétaire de 27,7% des parts de Manchester United, Jim Ratcliffe, à la tête du géant de la pétrochimie INEOS, mais aussi de l’OGC Nice et de Lausanne, s’est entretenu ce mercredi avec une dizaine de journalistes anglais. L’homme d’affaires est notamment revenu sur ses expériences dans le monde du football, ainsi que sur ses ambitions de racheter Chelsea, qui a finalement terminé dans les mains de Todd Boehly.
« Je ne veux pas finir par critiquer Chelsea (au sujet des dépenses faites depuis le rachat par Boehly), mais ce que je dirais, c’est qu’en ayant racheté d’autres clubs à Lausanne et à Nice, nous avons fait beaucoup de conneries, a déclaré le richissime Anglais. Nous avons pris des décisions vraiment stupides dans ces deux clubs. Chez INEOS, cela ne nous dérange pas que les gens fassent des erreurs, mais s’il vous plaît, ne le faites pas une deuxième fois. »
Ratcliffe est aussi revenu sur l’éventuel imbroglio qui pourrait se poser avec l’UEFA si Manchester United et Nice se qualifiaient pour l’Europe : « Nous avons parlé à l’UEFA. Il n’y a aucune circonstance dans laquelle une propriété de Nice empêcherait Manchester United de jouer en Ligue des champions. Je serai très clair à ce sujet. »
De quoi motiver d’autres milliardaires à acheter plusieurs clubs.
FL