- France
- Ligue 1
- 13e journée
- Valenciennes/Montpellier (1-1)
Jeunechamp : plainte du journaliste de L’Equipe
Samedi soir, après le match Valenciennes – Montpellier (1-1), un incident est survenu dans les couloirs du stade du Hainaut. Cyril Jeunechamp a croisé un journaliste de L’Equipe qu’il ne porte, apparemment, pas dans son cœur. Passablement énervé par un des articles de ce dernier, le joueur de Montpellier lui aurait envoyé son poing dans la gueule. A noter que quelques minutes plus tôt, c’est Geoffrey Jourdren qui s’était expliqué de façon virile, mais verbale, avec ce même journaliste.
Le journaliste en question a décidé de porter plainte, hier. Une action juridique que soutient pleinement, L’Union des journalistes de sport en France, qui a déclaré dans un communiqué que « ce comportement de la part d’un joueur de football professionnel est parfaitement inacceptable et intolérable. » L’UJSF a d’ailleurs fait savoir qu’il « se réserve le droit de donner des suites à cette affaire en parfaite harmonie avec la volonté de notre confrère agressé. »
A noter, qu’après l’agression, le directeur sportif montpelliérain, Bruno Carotti, avait également condamné ce geste, on déclarant que le club du MHSC « condamne toute forme de violence. »
GM