- Allemagne
- RB Leipzig
Jesse Marsch n’est plus l’entraîneur du RB Leipzig
Leipzig presse à nouveau le bouton Marsch/Arrêt.
L’aventure de Jesse Marsch sur le banc du RB Leizpig n’ira pas plus loin. Nommé cet été pour prendre la succession de Julian Nagelsmann, parti au Bayern, l’Américain fait déjà ses valises. La faute à un bien triste bilan, une nouvelle fois terni vendredi soir par une défaite sur la pelouse de l’Union Berlin. Une nouvelle déconvenue qui éloigne encore un peu Leipzig (onzième) des premières places de Bundesliga, et qui aura donc coûté sa tête à Marsch.
#RBLeipzig & Chef-Coach Jesse #Marsch haben sich einvernehmlich verständigt, die Zusammenarbeit mit sofortiger Wirkung zu beenden. Co-Trainer Achim #Beierlorzer betreut das Team gg. ManCity. Eine Nachfolgelösung für Marsch wird zeitnah präsentiert. ➡ https://t.co/SUePCbH2cv pic.twitter.com/tvJA90aZbf
— RB Leipzig (@RBLeipzig) December 5, 2021
« Jusqu’à la fin, j’ai eu l’espoir qu’après un début de saison agité et des performances changeantes, nous trouverions plus d’unité et de stabilité et que nous pourrions inverser le cours des choses. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus », a réagi l’intéressé. Il sera temporairement remplacé par son adjoint, Achim Beierlorzer, qui dirigera l’équipe mardi soir face à Manchester City, avec en jeu une qualification pour les seizièmes de finale de Ligue Europa. Un nouvel entraîneur sera nommé prochainement, fait également savoir le club.
Qui va bientôt avoir le privilège d’entraîner Christopher Nkunku ?
TB