- Corée du Sud
- FC Séoul
Jesse Lingard sanctionné pour avoir fait de la trottinette électrique sans permis en Corée du Sud
Au petit trot.
Jesse Lingard n’est pas encore au fait des lois coréennes. Arrivé début 2024 au FC Séoul, l’ancien espoir de Manchester United a été sanctionné pour avoir conduit une trottinette électrique… sans permis et sans casque. Arrêté par la police, le joueur de 32 ans a fait l’objet d’une « enquête mercredi et a ensuite été condamné à une amende de 190 000 wons » (soit l’équivalent de 128 euros), annonce un responsable de l’Agence nationale de la police coréenne.
🚨🚨Jesse Lingard est suivi par une enquête de police pour une conduite d'une trottinette électrique sans posséder le permis…
C'est pas la 1er fois qu'un de nos joueurs est suivi par la police…Autant vous dire qu'ils vont devenir notre sponsor principal. pic.twitter.com/QpExidiCLb
— FC Séoul FR (@fc_seoul_fr) September 17, 2024
« La sécurité avant tout »
Après la polémique, le principal intéressé s’est lui-même excusé sur Instagram : « Toute personne visitant la Corée du Sud doit évidemment vérifier les règles. Cela peut être dangereux. La sécurité avant tout, vous savez, pour tout le monde, le port du casque. Et évidemment, je ne le referai pas. » Une controverse qui n’aurait pas eu lieu si le joueur n’avait pas perdu son permis de conduire après avoir été contrôlé en état d’ébriété lorsqu’il était encore à Manchester.
Se déplacer à pied, c’est bien aussi.
AT