- Angleterre
- Arsenal
Jermaine Pennant raconte son triplé avec Arsenal après une cuite
Le secret de Jermaine Pennant pour planter un triplé en Premier League.
Dans un entretien accordé au magazine FourFourTwo, l’ancien grand espoir du football anglais raconte le seul triplé de sa carrière, lors d’un Arsenal-Southampton, le 7 mai 2003. À l’époque, l’attaquant enchaînait les prêts et Arsène Wenger ne l’utilisait pas beaucoup lors de cette saison 2002-2003. Mais les Gunners venaient de perdre le titre au profit de Manchester United et devaient préparer une finale de FA Cup face à Southampton dix jours plus tard.
Afin de préserver certains cadres, le technicien français décidait donc de titulariser Pennant lors de cette 33e journée de championnat. « J’étais sorti la veille et j’avais vécu une grosse soirée, parce que je ne pensais vraiment pas que je jouerais ce match. J’étais sûr de débuter sur le banc, se souvient-il. Je m’étais rendu à une soirée FHM et j’étais rentré chez moi à 6h du matin. Je ne pouvais pas y croire quand j’ai vu mon nom dans le onze de départ ! J’étais toujours en gueule de bois pendant la rencontre, j’ai fait tout ce que je pouvais pour ne pas me taper la honte. »
Pas un problème pour Pennant qui se décidait alors à claquer un triplé – sur notamment deux passes décisives de Titi Henry –, contribuant au large succès d’Arsenal (6-1). « Je ne peux pas croire que j’ai marqué, c’était un immense soulagement, explique l’Anglais. J’ai pensé : « OK, vous pouvez me sortir maintenant s’il vous plaît Arsène ! » Je me sentais tellement mal et je pouvais encore sentir la vodka se balader dans mon estomac. On pouvait aussi le sentir à mon haleine. »
Un petit shot pour fêter ça ?
CG