- C1
- Sporting Portugal
Jérémy Mathieu règle ses comptes
Alors qu’il sera opposé à ses anciens coéquipiers du FC Barcelone mercredi pour le compte de la Ligue des champions, le défenseur du Sporting Portugal Jérémy Mathieu est revenu sur son départ de Catalogne cet été.
« J’ai beaucoup de respect pour les supporters et mes anciens coéquipiers. Mais si je devais célébrer un but contre le Barça, ce serait avant tout à l’encontre de Josep Bartomeu et Robert Fernandez, qui m’ont très mal traité » , dénonce le défenseur qui a fait les belles heures de Toulouse et Sochaux.
L’international français a également taclé le journal Sport, « qui avait toujours un truc méchant à dire sur moi quand je jouais. Lors du match contre la Juve, ils ont dit que j’étais le problème de l’équipe. Je suis sans doute coupable sur un but où je perds mon duel, mais après cela, je n’ai rien entendu sur Mascherano et Piqué qui auraient pu être fautifs également selon moi. »
Et puisqu’il ne s’est pas fait que des copains dans cette interview pour Marca, le latéral gauche de formation se justifie par son approche très professionnelle des relations humaines dans un vestiaire : « Je n’ai laissé que des collègues au Barça, pas des amis. Hors du terrain, je suis quelqu’un de bien plus attaché à ma famille, je préfère rester avec mes enfants et ma femme. »
LG