- International
- Équipe de France
Jérémy Mathieu dit adieu à la tunique bleue
Incroyable, Jérémy Mathieu a annoncé ce vendredi soir qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. Il souhaite « laisser la place aux jeunes ».
Le chiffre sur son CV ne bougera plus : 5.
Cinq, comme le nombre d’apparitions de Jérémy Mathieu avec l’équipe de France. La dernière cape du défenseur du Barça aura donc été honorée le 29 mars 2016, face à la Russie. Car ce vendredi, Mathieu a annoncé à L’Équipe qu’il mettait un terme à sa (courte) carrière internationale.
D’abord convoqué avec les Bleus pour les matchs des éliminatoires du Mondial 2018 face à la Bulgarie et les Pays-Bas, Mathieu s’est entretenu avec Didier Deschamps et, au terme de ce colloque, le sélectionneur des Bleus a décidé de rappeler Eliaquim Mangala.
Et le défenseur du FC Barcelone de déclarer dans la foulée au journal L’Équipe : « En 2018, j’aurai trente-cinq ans, pour moi, ça me semble compliqué. Dans ma carrière, je n’ai pas eu trop de chance avec les Bleus » , ajoute-t-il, faisant évidemment référence à l’Euro 2016 qu’il a manqué à cause d’une blessure.
Une première sélection avec les Bleus depuis près de deux ans, le rêve de disputer un Euro à la maison, une blessure, un forfait à l’Euro, un transfert au Barça, et maintenant une retraite internationale : l’année 2016 de Jérémy Mathieu a été plutôt complète.
EM