- Angleterre
- Bournemouth
Jefferson Lerma suspendu six matchs après avoir mordu un adversaire
Un bel hommage à Luis Suárez.
La Football Association vient de rendre son verdict sur l’affaire Jefferson Lerma : le milieu de Bournemouth est suspendu six matchs et doit s’acquitter d’une amende salée de 40 000 livres. Petit rappel des faits : le 3 novembre 2020, lors du match entre les Cherrys et Sheffield Wednesday, Lerma est accusé d’avoir mordu Josh Windass à la 83e minute. Si le Colombien n’a pas été exclu, la FA s’est emparée de l’affaire pour lui infliger une sanction.
Un dénouement qui, évidemment, ne plaît pas du tout aux dirigeants de Bournemouth qui ont fait part de leur colère dans un communiqué. Le club du sud de l’Angleterre regrette l’absence de preuve factuelle contre Lerma, dénonçant aussi l’importance de Windass, un « témoin peu convaincant » qui « donnait l’impression de ne pas se soucier de cette affaire », dans cette décision. Pour conclure, Bournemouth affirme que Lerma « considère toutes les options en vue d’un appel ».
We are surprised and disappointed at the outcome of the FA’s decision to uphold a charge against and ban Jefferson Lerma. #afcb
— AFC Bournemouth (@afcbournemouth) June 2, 2021
Lerma et Bournemouth ne démordent pas.
HB