- Ligue 1
- J4
- Reims-Lyon (1-1)
Jean-Pierre Caillot : « Il y a un problème avec l’arbitrage français »
Caillot rouge sang.
Plus tôt ce dimanche, le Stade de Reims a partagé les points avec l’OL (1-1) en se faisant rattraper en fin de rencontre sur un but de Moussa Dembélé. Une explication logique à cela : les locaux ont perdu Dion Lopy à l’heure de jeu sur une expulsion. Une décision arbitrale très peu appréciée par Jean-Pierre Caillot, le président rémois, qui s’est lâché en zone mixte : « Je le répète toutes les semaines, il y a un problème avec l’arbitrage français. Quand j’ai dit à la fin à l’arbitre qu’ils étaient nuls, il l’a noté dans son calepin, donc je serai sûrement suspendu pour cela. Mais c’était, je pense, la vision des 16 000 personnes qui étaient dans le stade. Ils font erreur sur erreur, ce sont toujours les mauvaises décisions du mauvais côté. Cette expulsion de Dion Lopy, elle fait mal et elle casse le match. Je sais que les petits clubs doivent descendre cette année, mais il y en a marre. »
VIDEO | La grosse colère contre l’arbitrage du président du @StadeDeReims Jean-Pierre Caillot après le match nul face à @OL (1-1) #ZoneMixte #SDROL #FBsport pic.twitter.com/df6loYWZqE
— France Bleu | Stade de Reims (@FBStadedeReims) August 28, 2022
Avant d’estimer que chaque équipe ne reçoit pas le même traitement de la part du corps arbitral : « Il faudrait que Monsieur Garibian (directeur technique de l’arbitrage français, NDLR), au lieu d’aller sur les plateaux de télévision et d’expliquer que tout va bien, explique à ses troupes que l’arbitrage, toutes les semaines, sur tous les terrains doit être le même, pour tout le monde. Parce que je suis convaincu que si c’est le Paris Saint-Germain ou Lyon qui a la faute dans la surface, il y a penalty (en référence au contact entre Balogun et Riou en première mi-temps, NDLR). Et nous, il n’y a pas penalty. » En attendant, le Stade de Reims terminera le week-end dix-neuvième du championnat.
Pendant que l’alerte rouge sur la Ligue 1 se poursuit.
AL