- Ligue 1
- J26
- Lyon-Lille (0-1)
Jean-Michel Aulas veut des explications au sujet du but refusé de l’OL
JMA a toujours son mot de passe Twitter.
Formidable outil, dimanche 27 février 2022, 22h25 : on joue la 86e minute de Lyon-Lille, les Dogues mènent 1 à 0 lorsque Lucas Paquetá pense inscrire le but égalisateur pour des Lyonnais surpris par l’ouverture du score de Gudmundsson (35e). C’était compter sans Clément Turpin, qui revient sur sa première décision et annule le but pour une faute du milieu offensif brésilien sur Leo Jardim. Un fait de jeu qui n’a pas manqué de faire réagir le président de l’OL.
@FFF ?mr Garibian expliquez nous pourquoi Mr Turpin qui avait parfaitement jugé l’action est interpellé par la VAR et doit revenir sur sa décision ce soir et qu’à l’inverse à Paris la VAR ne lui dit rien alors que la faute est faite par Neymar?Ns avons besoin de comprendre??
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 27, 2022
Sur son compte Twitter, Jean-Michel Aulas interpelle Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage français : « Monsieur Garibian, expliquez-nous pourquoi M. Turpin, qui avait parfaitement jugé l’action, est interpellé par la VAR et doit revenir sur sa décision ce soir et qu’à l’inverse, à Paris, la VAR ne lui dit rien alors que la faute est faite par Neymar ? Nous avons besoin de comprendre. » De son côté, Jocelyn Gourvennec s’est réjoui de cette décision : « Pour une fois, nous avons les événements en notre faveur. C’est parce que nous avons livré un match de costauds. »
Rassure-toi Jean-Michel, on n’a pas compris non plus.
NDS