- France
- Paris FC
Jean-Michel Aulas sous le charme du futur rachat du Paris FC par la famille Arnault
Un futur duo Aulas-Klopp à la tête du PFC ?
Switcher du stade Charléty à Jean-Bouin, un mercato d’hiver relativement calme… Depuis quelques jours, les premières intentions des futurs acquéreurs du Paris FC ont été mises sur la table. Toujours pas officialisé, le rachat par la famille Arnault et l’entreprise Red Bull du club parisien fait beaucoup jaser. Et ce n’est pas l’inusable Jean-Michel Aulas qui resterait insensible à la grosse news du début de saison. Interrogé par Le Parisien,le septuagénaire s’est montré plutôt enjoué par le projet.
Une formidable nouvelle pour le football féminin
« C’est formidable pour Paris d’abord, qui a des atouts pour des grands investisseurs qui sont évidents, commente-t-il ce vendredi. Que la famille Arnault ne soit pas insensible au football, au-delà de Paris, est une formidable nouvelle. Je pense au football féminin, que je préside : les possibilités que cela ouvre, avec des collaborations par exemple avec des marques de luxe, peuvent être intéressantes. » À la tête de la Ligue féminine de football professionnel à la FFF, l’ancien boss de l’OL est convaincu que trois grandes équipes françaises (Lyon, PSG et Paris FC) sont « un atout que n’auront pas les autres Ligues ».
Concernant le rôle de Red Bull, accueilli avec plus de réserves par les supporters, Jean-Michel Aulas valide entièrement la compétence de ces dirigeants. « Ce sont des gens très bien, qui ont la rigueur allemande-autrichienne, et qui n’hésitent pas à investir des sommes conséquentes. »
Ouf, le football français est sauvé !
Pas de mercato d’hiver XXL prévu pour le Paris FCAT