- France
- Lyon
Jean-Michel Aulas propose une baisse de salaire chiffrée à ses joueurs
La force du CAC 40.
Comme de nombreuses écuries footballistiques, l’Olympique lyonnais traverse une période économique compliquée. Le club a donc publié un communiqué explicitant ces difficultés et des pertes estimées à 111 millions d’euros cette saison. Présent en conférence de presse ce mercredi, Jean-Michel Aulas a tenu à présenter son plan d’action afin de pallier ces problématiques.
Les résultats semestriels au 31 décembre.Un semestre très pénalisé par les impacts directs et indirects de la crise sanitaire : Total des produits des activités : 123,3 millions d’euros (-73,9 millions d’euros vs N-1)Excédent brut d’exploitation : -9,3 millions d’euros Le communiqué https://t.co/iSS1sEEhLD pic.twitter.com/U22a4VsDDS
— Olympique lyonnais (@OL) February 16, 2021
Le président de l’OL souhaite ainsi proposer une « baisse de salaire de 25% » à ses joueurs, où ceux « qui émargent à moins de 50 000 euros par mois ne seraient pas concernés » . En contrepartie, Aulas veut offrir des actions en bourse à ses protégés afin de leur permettre de récupérer les sommes consenties : « Le club étant coté en bourse, on imagine que l’action va rebondir très vite dès que la pandémie sera passée. » Une réunion est prévue entre les deux parties pour trouver un consensus définitif.
Des réductions sur les mugs seraient en prévision.
AB