- France
- Ligue 1
Jean-Michel Aulas propose des play-offs pour boucler la saison de Ligue 1
Opération : sauver les fesses de Lyon.
Après les annonces d’Édouard Philippe et de Noël Le Graët ce mardi, tout le monde attendait la réaction de Jean-Michel Aulas. Elle est arrivée tard dans la soirée, et surprise : le président lyonnais a une idée derrière la tête.
« Je n’ai pas obligatoirement la même lecture que ce que j’ai entendu de certains de mes collègues, en particulier ceux qui sont à la deuxième et à la troisième place du championnat, développe-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe. Moi, j’ai compris que le scénario que l’on avait imaginé à la Ligue, qui consistait à reprendre l’entraînement le 11 mai et à recommencer à jouer peut-être le 15 juin pour terminer le 3 août la compétition nationale n’était pas possible, que ce scénario était recalé par le Premier ministre. Après, j’entends dire que tout le monde considère que les saisons sont terminées. Moi, je le regrette. »
Alors, comment permettre à l’OL, actuel 7e de Ligue 1 et à dix longueurs du podium, de s’offrir un avenir européen ? « J’ai lu attentivement ce que disait l’UEFA, qui souhaitait que l’on aille jusqu’au bout des compétitions, même si on devait jouer peut-être sur un format réduit, mais au mois d’août, poursuit Aulas. Donc, je pense qu’il y a une voie alternative qui consisterait à suppléer cette fin de championnat par une série de play-offs pour le haut et pour le bas qui auraient lieu en août, peut-être même en juillet à huis clos. Il ne faut pas se précipiter. Je me dis que, peut-être, dans les règles de déconfinement qui ont été proposées, il y a encore la place pour finir le championnat. »
Et pourquoi pas aller chercher le titre de champion, au passage ?
CG