- France
- Olympique lyonnais
Jean-Michel Aulas : « Mon erreur a été de donner trop de pouvoir à Juninho »
Aulas la menace.
Dans les colonnes du Monde ce dimanche, Jean-Michel Aulas est amplement revenu sur la mauvaise passe actuelle traversée par son Olympique lyonnais. Peu inquiet par la situation globale, il n’a pas hésité, une fois de plus, à égratigner Juninho, son ancien directeur sportif : « J’ai fait ma première erreur de stratégie en donnant trop de pouvoir sportif à Juni. Ça n’a pas fonctionné : était-ce parce qu’il n’était pas compétent ou parce que je l’ai mis à un poste qui ne correspondait pas à ses compétences ? On a de moins bons résultats depuis deux ou trois ans, mais ce n’est pas un déclassement sportif. C’est sur son poste que je me suis trompé. Pas sur lui. On a lui donné un bonus de bienvenue énorme, je lui ai donné les clés de la maison parce que les supporters le réclamaient et je pensais qu’on allait résoudre tous les problèmes », a notamment pesté JMA, tout en esquissant un mini mea culpa.
A contrario, son successeur de facto, Bruno Cheyrou, a eu droit à des éloges : « Il n’a pas le titre jusqu’à maintenant. Contrairement à ce qui est dit, Bruno est hypercompétent. Ma volonté est qu’il prenne le poste de directeur sportif. » Entre deux tirades sur le modèle d’Arsenal, le président du groupe OL considère que « la dynamique va repartir » et que Laurent Blanc est bel et bien l’homme de la situation.
<iframe loading="lazy" title="Vous allez finir par vous aimer les uns les autres ? Les Inconnus" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/OMjOkSS35k8?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>
AL