- Ligue 1
- J29
- Lyon-Brest (4-3)
Aulas compare la sortie de Bizot à celle de Schumacher
Faire dans la demi-mesure ? Pas question !
En tribunes pour assister au succès de son ancienne équipe face à Brest, Jean-Michel Aulas n’a pas manqué de commenter une rencontre d’anthologie au coup de sifflet final. Emballé comme l’ensemble des spectateurs par le spectacle offert sur le terrain, mais surtout par un OL qui retrouve des couleurs au fil des semaines, l’ex-président n’a pas manqué de se faire remarquer par un commentaire un brin osé en revenant sur le penalty obtenu par Alexandre Lacazette, lourdement percuté par Marco Bizot dans la surface.
Le vice-président de la FFF a comparé cette sortie hasardeuse à celle sur Patrick Battiston lors de France-RFA 1982. « J’espère qu’Alexandre va bien parce qu’il a pris un choc qui m’a terriblement rappelé Schumacher », a-t-il glissé au micro de Prime Video. Un parallèle dont Aulas aurait pu se passer, alors que l’attaquant des Gones semblait aller mieux après la rencontre. Pierre Sage lui a d’ailleurs souhaité du bonheur et pourquoi pas de retrouver le maillot bleu : « L’Euro ? Les Jeux olympiques comme récompense ? Peu importe la forme, je lui souhaite de le conjuguer au pluriel. S’il arrive à gagner quelque chose avec son club et à être valorisé dans une équipe nationale, je pense que ce serait mérité. »
🎙️ Jean-Michel Aulas : "Ça c'est vraiment l'OL, on est fait pour être tout en haut."
L'émotion dans les mots de l'ancien président de l'@OL, qui garde également une pensée pour Alexandre Lacazette sorti sur blessure. #OLSB29 pic.twitter.com/eJRP4bQ14o
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 14, 2024
Qui pour rappeler à Jean-Michel Aulas qu’Anthony Lopes a longtemps été un spécialiste de ces sorties dangereuses ?
JF