- France
- Lyon
Jean-Michel Aulas dézingue Rudi Garcia
Sur Twitter, Aulas dégaine plus vite que son ombre.
Invité à s’exprimer sur la mise en place de l’assistance vidéo (VAR) en Ligue 1, Rudi Garcia a confié mercredi être favorable à son instauration. Le technicien olympien a même avoué regretter que la VAR n’ait pas pu être introduite la saison passée, afin de rétablir un semblant de justice, notamment lors du très controversé OM-OL de mars dernier (2-3).
« Ça ne va pas tout résoudre. Même avec la vidéo, on ne sait pas qu’elle serait la bonne décision, mais ça va régler une grande partie des soucis. L’intelligence de nos instances va faire que nos arbitres assistants ne vont pas couper les actions. On va retrouver M. Buquet (vendredi pour OM-TFC) qui a arbitré OM-Lyon, le match décisif pour la Ligue des Champions. S’il y avait eu la VAR, Mitroglou serait allé au but et on n’aurait jamais perdu ce match » .
Et manifestement, Jean-Michel Aulas a peu goûté aux propos de l’entraîneur marseillais. La riposte ne s’est évidemment pas faite attendre, puisque le président de l’OL s’est accordé un droit de réponse des plus virils sur son réseau social chéri.
@OL @lequipe @LFPfr Rudy est comme les philosophes il prêche pour essayer de transformer ses convictions en réalité : la vérité est qu’il ne pourra plus dorénavant utiliser ses polémiques douteuses contre les arbitres avec la VAR! https://t.co/ED7fJKVkD8
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 9 août 2018
« Rudy (Rudi , NDLR) est comme les philosophes, il prêche pour essayer de transformer ses convictions en réalité: la vérité c’est qu’il ne pourra plus dorénavant utiliser ses polémiques douteuses contre les arbitres avec la VAR! »
Au moins la VAR met tout le monde d’accord… pour l’instant.
MA