- France
- Coronavirus
Jean-Michel Aulas compare la situation de 2020 à celle de 1940
Papy fait de la résistance…
À la suite de ses déclarations en faveur d’une saison blanche, Jean-Michel Aulas continue de défendre bec et ongles son avis (celui d’arrêter le championnat actuel), avec peut-être un peu trop de véhémence. Sur Twitter, le président de l’OL a tenté de répondre et d’apporter d’autres éléments, quitte à s’emmêler les pinceaux.
Lyon : quand Jean-Michel Aulas chauffe l’OM – Foot – L1 – Lyon @OL Si le championnat peut se terminer c mieux s’il est arrêté la saison sera blanche comme en 1940!Et ce sera la même dans tous les pays:en revanche L’equipe :arrêtez votre marketing? https://t.co/rtxzT8pzaB
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 14, 2020
Après avoir voulu mettre le directeur général de la LFP, Didier Quillot ( « Didier, jeudi soir, tu ne voulais pas arrêter la L1, car cela allait coûter 170 millions d’euros » ), ainsi que la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour, face à leurs contradictions, JMA a tenté une comparaison historique hasardeuse : « Si le championnat peut se terminer, c’est mieux. S’il est arrêté, la saison sera blanche comme en 1940. Et ce sera la même chose dans tous les pays. » À la différence près que le championnat 1939-1940 n’avait même pas pu commencer, et que ben… c’était la guerre, mon général.
« Attendez attendez, c’est lesquels les chinois qui étaient alliés au nazis ? »
MR