- France
- Lyon
Jean-Michel Aulas a envoyé un nouveau courrier aux parlementaires
Un pitbull.
Selon des informations du Parisien, Jean-Michel Aulas a écrit une deuxième lettre aux députés et sénateurs français pour évoquer l’arrêt du championnat de France. Plus tôt cette semaine, le président lyonnais avait déjà adressé une missive aux parlementaires pour dénoncer une décision précipitée à ses yeux.
D’entrée, JMA expose la situation : « Tout d’abord, comme je vous l’ai indiqué précédemment, aujourd’hui sur la cinquantaine de pays européens présents au sein de l’UEFA, seuls la Belgique, le Luxembourg, les Pays-Bas, Gibraltar, le Liechtenstein et la France ont pris la décision d’arrêter leur championnat. La France est donc la seule parmi les six principaux championnats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France, Portugal) à avoir décidé d’arrêter la saison 2019-2020 sans avoir réfléchi totalement aux conséquences. » Le boss de l’OL s’alarme de la catastrophe économique à laquelle le foot français va devoir faire face pendant que la plupart de ses voisins envisagent des reprises.
Dans ce deuxième courrier, il met en cause la légitimité du vote des instances du foot français : « Contrairement à l’idée reçue mise en avant par certains, le conseil d’administration de la LFP (25 membres) du 30 avril n’a pas voté à l’unanimité la fin de la saison 2019-2020. Sur les huit représentants des clubs de Ligue 1, trois présidents ont voté contre, soit plus du tiers du collège des présidents de Ligue 1. Je continue à penser qu’un vote en assemblée générale de la LFP aurait été plus démocratique. » Sans parler de complot, JMA dénonce aussi les intérêts de certains présidents à stopper définitivement la saison en cours. Le président lyonnais appelle à l’aide les parlementaires pour que la France revoie sa copie et envisage une reprise en respectant un protocole sanitaire strict.
La garde meurt, mais ne se rend pas.
QC