- Euro 2016
- Belgique
Jean-Marie Pfaff à louer
STOP. C’est le bordel : El Sympatico est de retour.
Sur un terrain, Jean-Marie Pfaff était grand, très grand, mais aussi bercé d’une folie monstre. Non, il n’a pas changé. Plus grand gardien de l’histoire de la Belgique, demi-finaliste du Mondial 86 et meilleur gardien de la compétition, l’ancien joueur du Bayern Munich est aujourd’hui louable malgré ses quinze buts encaissés en sept matchs au Mexique. On parle quand même d’un mec qui mangeait la nourriture que les supporters lui envoyaient sur la pelouse.
Selon le quotidien flamand Het Laatste Nieuws, il sera possible de louer pendant l’Euro Jean-Marie Pfaff pour trente minutes et 995 euros. Alexandre Ramos, responsable des intérêts de Pfaff, a expliqué à L’Équipe que ces soirées seront « réservées aux associations comme les clubs de football ou de tennis.(…)Ça aide les clubs à obtenir des fonds en ramenant du monde. C’est pour les aider. » S’il s’agit d’une soirée privée entre potes, il faudra lâcher un plus gros chèque dont le montant n’a pas encore été précisé.
Qu’on se le dise, depuis sa fin de carrière, Jean-Marie Pfaff a développé un certain appétit pour l’argent facile. La chaîne flamande VTM avait notamment filmé 24 heures sur 24 dix saisons de De Pfaffs, un programme racontant la vie de famille de Pfaff et avec lequel chaque personne avait gagné 25 000 euros par saison.
Pfaff le chien.
MB