- International
- CDM 2022
Jean-Luc Mélenchon : « On ne peut pas jouer au foot sur les cadavres »
Après le bal des joueurs désireux de s’exprimer sur la Coupe du monde au Qatar, c’est au tour des politiques d’entrer dans la danse.
Invité de RTL ce jeudi, Jean-Luc Mélenchon a été interrogé sur le sujet du moment, en tout cas sur la planète foot. Celui a déjà annoncé qu’il serait candidat à la prochaine présidentielle en a profité pour prendre position contre le Mondial au Qatar. « Oui, en cas de bataille pour le boycott, moi j’y participerais, a assuré le fondateur de la France insoumise. Il y a des fédérations sportives pour en discuter. Moi, je pense qu’un Français n’a rien à foutre là-bas. Oui, les gars, je vous dis de ne pas y aller. On ne peut pas jouer au foot sur les cadavres, on ne peut pas jouer au foot avec des violents bornés obscurantistes comme ceux qu’on a là. »
Mondial 2022 au Qatar : « Les gars je vous dis de ne pas y aller. On ne peut pas jouer au foot sur les cadavres », conseille @JLMelenchon aux Bleus @equipedefrance dans #RTLSoir avec @ThomasSotto https://t.co/3TrUbVFAF6 pic.twitter.com/qXP0xNIUMe
— RTL France (@RTLFrance) April 1, 2021
Un meilleur récupérateur que Toni Kroos, cela ne fait aucun doute.
AB