- France
- Saint-Étienne
Jean-Louis Gasset prolonge le plaisir avec l’ASSE
Laurent Blanc n’a pas de boulot, mais son adjoint, si.
Jean-Louis Gasset « continue l’aventure » , voilà ce qu’a indiqué l’ASSE dans un communiqué publié ce mardi. Dans une situation délicate, les Verts avaient nommé Gasset en décembre dernier en remplacement de Julien Sablé. Le coach de 64 ans avait permis aux Verts de réaliser une seconde partie de saison solide, caressant même l’espoir de retrouver l’Europe.
« Toutes les conditions sont en effet réunies pour privilégier la stabilité. L’ASSE a une totale confiance en Jean-Louis Gasset et en sa capacité à faire adhérer les joueurs à ses principes de jeu dans le respect des valeurs des Verts. Jean-Louis Gasset a su relancer, avec passion et rigueur, le groupe professionnel et lui a notamment permis de réaliser une série de 13 matchs sans défaite qui l’a propulsé dans la première partie du championnat » , développe le club stéphanois.
Jean-Louis #Gasset : « Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l’#ASSE. Le projet et l’ambition des dirigeants m’ont convaincu. » https://t.co/xwOl01uV5W
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) 29 mai 2018
Pour l’ancien adjoint de Laurent Blanc, il n’y avait aucune raison de stopper sa collaboration avec l’ASSE : « Je suis ravi et fier de continuer à entraîner l’AS Saint-Étienne. Le projet et l’ambition des dirigeants m’ont convaincu. Pendant six mois, j’ai pris un plaisir extraordinaire à diriger cette équipe. Saint-Étienne est une ville qui respire le football. La ferveur populaire qui entoure le club est un formidable moteur pour réussir des performances. Aujourd’hui, je n’ai qu’un objectif : bien préparer la saison prochaine. »
Une saison qu’il aura le plaisir de préparer avec Mathieu Debuchy et Yann M’Vila, avec qui il pourra parler du bon vieux temps, celui de l’Euro 2012.
MA