- France
- Ligue 1
Jean-Louis Gasset monte au créneau pour défendre son pote Laurent Blanc
Jean-Louis en a assez.
Alors que Laurent Blanc n’est toujours pas revenu sur l’épisode de son arrivée avortée à l’Olympique lyonnais, son fidèle adjoint et ami depuis plus de trente ans, Jean-Louis Gasset, l’a fait pour lui. Dans un grand entretien publié dans L’Équipe du jour, l’ancien entraîneur de Saint-Étienne dégaine contre les détracteurs du Président. « Comme il est inattaquable sur sa carrière de joueur, on l’attaque sur autre chose, estime-t-il. Il joue au golf, et on le montre aussitôt avec une casquette de golfeur, en le traitant de fainéant. S’arrêter à ça, c’est ignoble. On manque de respect à ce grand monsieur qu’est Laurent Blanc. »
Pour lui, sa dernière expérience en tant qu’entraîneur, au Paris Saint-Germain, a été largement banalisée. « Avec plus de patience, peut-être qu’on serait arrivés à gagner la Ligue des champions.(…)En trois ans, on a gagné onze titres sur douze et mené trois fois de suite le club en quarts de finale de la C1. Sans Neymar ni Mbappé. On a réussi le quadruplé, par deux fois, et tout le monde a banalisé le truc. Or, je constate que plus aucun entraîneur ne l’a fait après lui. »
Il a également confirmé que si l’opération avec Lyon avait capoté, c’est parce que l’OL avait refusé les exigences de Blanc en matière de staff, taclant au passage l’OL sur son choix d’un entraîneur étranger en la personne de Sylvinho : « Tu ne lui imposes rien. Sinon, tu ne le prends pas. Un étranger arrive avec son armée de cinq types, et lui, il ne devrait venir qu’avec un adjoint ? C’est incompréhensible.(…)Qui a qualifié trois fois de suite le PSG en quarts de la C1 ? Blanc. Qui a gagné trois C1 d’affilée ? Zidane. Qui vient d’être sacré champion du monde ? Deschamps. Et les autres sont meilleurs que nous ? On souffre vraiment d’un problème d’image, et ceux qui disent que Laurent est has been feraient mieux de se mettre de la harissa dans la bouche avant. »
Un bon gros coup de gueule.
AAF