ACTU MERCATO
Jean-Louis Garcia intronisé entraîneur de Seraing
Dépaysement total. Quoique.
Nouveau challenge pour Jean-Louis Garcia, qui va s’engager pour 18 mois avec le Royal Football Club de Seraing, en première division belge. Les Métallos l’ont annoncé ce lundi dans un communiqué. L’entraîneur français quitte donc pour la première fois l’Hexagone, après des années sur les bancs des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Sa dernière expérience était à la tête de l’AS Nancy-Lorraine, entre 2019 et 2021, et il avait notamment entraîné l’Angers SCO entre 2006 et 2011, ou encore l’ESTAC, avec qui il a gagné le championnat de France de Ligue 2 en 2017.
Notre nouveau coach est connu : Jean-Louis Garcia a été présenté ce lundi à la presse. Il sera épaulé par son fidèle adjoint, Manuel Nogueira. Nous leur souhaitons la bienvenue au RFC Seraing !https://t.co/QAphsgrSyL pic.twitter.com/4Vp8Ab8ghM
— RFC Seraing Officiel (@RfcSeraing167) January 3, 2022
Sans club depuis juillet dernier et son départ de Nancy, Jean-Louis Garcia va donc tenter de relancer, pour ne pas dire sauver, les Sérésiens, actuellement avant-derniers de Jupiler Pro League. Et pas le temps de niaiser, puisque le néophyte d’outre-Quiévrain va attaquer d’entrée de jeu avec un défi de taille : la réception de l’Union saint-gilloise, surprenant leader du championnat, le 15 janvier prochain.
Un ancien Nancéien dans un club affilié au FC Metz, il fallait oser.
AF