- International
- Équipe de France
Jean-Kevin Augustin snobe les Bleuets
Ripoll-Augustin, épisode 2.
On avait laissé ces deux-là il y a quelques mois en froid. L’attaquant de Leipzig avait été renvoyé du rassemblement de l’équipe de France U21 après des propos non tolérés dans le vestiaire. Entre-temps, Jean-Kevin Augustin avait été réintégré après avoir présenté ses excuses à son coach. Aujourd’hui s’ouvre un nouveau chapitre dans la relation digne d’un mauvais épisode des Feux de l’amour qu’entretiennent les deux hommes.
Sylvain Ripoll a en effet annoncé que l’ex-attaquant du PSG avait décliné la convocation qui lui avait été envoyée. Le sélectionneur a indiqué avoir reçu un texto du joueur, justifiant son absence par une fatigue musculaire. Excuse non recevable pour le coach : « Jean-Kevin m’a fait part de sa décision de ne pas honorer ce rendez-vous. J’en prends acte et j’en tirerai les conséquences sportives, ce ne sont pas des excuses recevables. Ça ne correspond pas à l’esprit que je souhaite donner à cette sélection-là. »
Les Bleuets affronteront la Bulgarie et le Luxembourg les 7 et 11 septembre.
Sylvain Ripoll peut toutefois se satisfaire d’une chose : Jean-Kevin Augustin a 21 ans. Donc bientôt assez pour ne plus être sélectionnable.
PM