- International
- France U21
Jean-Kevin Augustin s’explique sur son refus de sélection
L’histoire a largement prouvé que les Kevin constituaient un problème pour la société et le football. Il n’est donc pas étonnant de constater qu’à 21 ans, Jean-Kevin Augustin semble aussi avoir une petite passion pour les embrouilles.
Appelé par Sylvain Ripoll avec les Espoirs pour les matchs qualificatifs pour l’Euro 2019 en Bulgarie et contre le Luxembourg les 7 et 11 septembre, le joueur avait refusé d’honorer sa sélection en évoquant une fatigue musculaire. L’attaquant du RB Leipzig s’en est expliqué plus en détail mercredi soir sur Twitter : « La décision de ne pas rejoindre la sélection nationale Espoirs pour ce rassemblement a été prise en concertation avec mon club, le RB Leipzig, sur la base de considérations liées à mon intégrité physique. C’est un choix par défaut, auquel j’ai dû me résoudre après avoir pris en compte un ensemble de paramètres. Pour être définitivement clair quant à l’état d’esprit qui m’anime, l’équipe de France, quelle que soit la catégorie, ne se « refuse » ou ne se « décline » pas, avec le caractère léger que l’on peut attribuer à ces termes. Il peut, en revanche, et à regrets, arriver que l’on doive se priver de ses honneurs dans des circonstances bien particulières. »
— Jean-Kévin Augustin (@33_augustin) 5 septembre 2018
En froid avec Sylvain Ripoll depuis un an, Jean-Kevin Augustin ne gagnera peut-être pas une nouvelle fois le pardon du sélectionneur français. En revanche, les tournures de phrase de son message semblent très claires : l’ancien attaquant du PSG a un job d’avocat à mi-temps.
GA