- France
- AJ Auxerre
Jean Garnault, ancien maire d’Auxerre et président de l’AJA, est décédé
Ancien président de l’AJA dans les années 1960, trésorier de la Fédération française de football, mais aussi maire d’Auxerre de 1998 à 2003, Jean Garnault s’est éteint à l’âge de 98 ans, a-t-on appris ce jeudi. « Le département de l’Yonne, la ville d’Auxerre et l’AJA perdent l’une de leurs plus grandes figures », a écrit l’AJA.
C’est lui qui avait lancé Guy Roux en tant qu’entraîneur joueur en 1961 à l’Association de la jeunesse auxerroise. Dans l’Yonne républicaine du 2 novembre 2022, l’immense entraîneur aux 44 années dans le club bourguignon saluait son ancien président pour son parcours post-AJA, attribuant au natif de Paris la « belle gestion financière de la construction de Clairefontaine ».
Ancien président de l’AJA, Jean Garnault nous a quittés 🖤
L’ensemble du club se joint à la peine des proches de Jean Garnault et salue la mémoire d’un dirigeant précurseur et d’un grand personnage du football.
👉 https://t.co/DeM45o4u4h#TeamAJA pic.twitter.com/5tWIU6d4bM
— AJ Auxerre (@AJA) December 7, 2023
Baptise Malherbe, directeur général du club, s’est lui aussi exprimé sur ce décès : « L’AJA est en deuil aujourd’hui. Un des grands hommes du club nous a quittés ce jour. […] Jean Garnault a œuvré toute sa vie au service du football, d’Auxerre et de l’AJA. Reconnaissance éternelle à Monsieur Garnault pour ses choix et son action. »
Un chant en l’honneur de Jean-Marie Le Pen entonné dans le parcage lillois à AuxerreLP