- Ligue 1
- J14
- Lyon-Marseille
« Je ne voulais pas viser Payet, je visais autour de lui », plaide l’auteur du jet de bouteille
On a frôlé le : « Il fallait arroser la pelouse » .
Anorak et maillot du Bayern Munich sur le dos, voici comment l’auteur présumé du jet de bouteille vers Dimitri Payet est arrivé au tribunal correctionnel de Lyon ce mercredi après-midi. Lors de l’interrogatoire, ce dernier a expliqué qu’il a « jeté l’objet dans la direction, sans vouloir le[Payet]toucher, mais pour lui mettre la pression », comme le rapporte RMC. Avant de s’excuser ( « C’est une connerie » ), le coupable se défend en expliquant avoir ramassé la bouteille par terre et l’avoir lancée « dans l’euphorie du truc » .
« Je veux m’excuser auprès de Payet, de l’OL. Cela fait 20 ans que je vais voir des matchs. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. Je ne voulais pas viser Dimitri Payet. Je visais autour de lui, je ne voulais pas le toucher. »
— RMC Sport (@RMCsport) November 23, 2021
Une fois les informations recueillies, la présidente de l’audience a vu l’auteur du jet de bouteille pendant l’Olympico – dont le sort sera statué le 8 décembre prochain par la commission de discipline – conclure sa version des faits en s’excusant : « Je veux m’excuser auprès de Payet, de l’OL. Cela fait vingt ans que je vais voir des matchs. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ma tête. Je ne voulais pas viser Dimitri Payet. Je visais autour de lui, je ne voulais pas le toucher. »
Pour le prévenu, qui a déjà été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour escroquerie, ça sent le bouchon.
MD